L’un des laits végétaux les plus appréciés en été, en particulier dans le bassin méditerranéen, est sans aucun doute la horchata (lait de souchet). L’ horchata ou le lait d’amandes sont des boissons rafraîchissantes estivales qui jouissent d’une tradition ancestrale dans la Communauté Valencienne, la Catalogne, les îles Baléares et le sud de l’Italie.
Comme l’horchata est une boisson très sensible à la chaleur car elle fermente facilement en été. Pour cette raison, l’horchata a toujours été conservée dans des fûts en liège entourés de glace (ancien système de réfrigération autonome). En plus de rafraîchir, l’horchata nourrit grâce à ses nombreux minéraux, acides gras insaturés, fibres, vitamines et acides aminés.
La coutume est de prendre l’horchata (ou le lait d’amandes) accompagnée d’une sorte de brioche appelée “fartón”. Une excellente combinaison pour les palais les plus délicat.
Et le melon? Hahahaha ….
Vous savez déjà que le fait d’avoir à la maison une Vegan Milker stimule notre imagination culinaire. Nous découvrons de nouvelles combinaisons et de nouvelles saveurs qui, en plus d’être saines, nous émerveillent par leur excellence. En été, nous adorons inventer de nouveaux milkshakes ou smoothies de fruits.
Avez-vous essayé de préparer des smoothies avec de l’horchata et de fruits de saison?
C’est très facile à faire avec Vegan Milker et le résultat est toujours délicieux. Aujourd’hui, nous vous faisons part de notre combinaison préférée pour l’été:
Milkshake d’horchata au melon et une touche de banane.
Voici la recette!
Ingrédients:
- 250ml d’horchata
- 100 mg de melon
- ½ banane
Préparation
- Nous ferons d’abord l’ horchata fait maison. Je suppose que vous connaissez déjà la recette, mais juste au cas où, vous pouvez la vérifier ici: recette de l’ horchata traditionnelle.
- Il est important de laisser reposer l’horchata au moins une journée au réfrigérateur, car elle deviendra beaucoup plus savoureuse et le milkshake gagnera des points.
- Nous coupons une tranche de melon d’environ 150 g , nous la pelons et la coupons en morceaux. Le melon pelé doit peser 100 grammes approximativement.
- Nous coupons une banane en deux et ne pelons que la moitié que nous allons utiliser. Nous la hachons pour la rendre plus facile à mixer. Plus la banane est mûre plus elle apportera la touche douce que nous recherchons.
- Nous plaçons le filtre à l’intérieur du récipient Vegan Milker et y mettons tous les ingrédients dans cet ordre: d’abord la banane, ensuite l’horchata et enfin le melon.
- Nous mixons avec le mixeur plongeant jusqu’à ce que tout soit bien trituré.
- Nous soulevons le filtre et pressons à l’aide du pilon.
- Nous verrons qu’il reste de la purée dans le fond du filtre. Cette pulpe de type purée peut être mangée à la cuillère, comme un yaourt, ou être incorporée au milkshake. Je préfère la deuxième option car elle ajoute beaucoup de goût au milkshake et les grumeaux ne sont pas perceptibles.
- Nous le servons frais et tout de suite. Profitons des plaisirs naturels de la saison!
Vous avez sûrement préparé des milkshakes avec des laits végétaux.
Quel est votre milkshake préféré?
0 commentaires