Aujourd’hui, nous partageons notre dernière découverte dans le recyclage des pulpes, la recette du pâté de betterave à la pulpe de noix. Nous aimons faire des pâtés végétaliens avec la pulpe des laits végétaux. Il s’agit d’une option simple, super nourrissante et très polyvalente qui offre des variations infinies.
Comment faire du pâté de betterave à la pulpe de noix.
Les ingrédients principaux sont la betterave cuite, la coriandre (mieux fraiche) et les noix.
Ingrédients:
100 grammes de la pulpe du lait de noix
250 grammes de betterave cuite
1 ail haché
2 cuillères à soupe de jus de citron
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
une poignée de feuilles de coriandre (ou 1 cuillère à soupe de graines)
1 pincée de sel
Temps de préparation:
5 minutes.
Préparation:
Tous les ingrédients sont mis dans un récipient et broyés à l’aide du mixeur manuel ou dans l’accessoire qui fonctionne comme un hachoir ou un robot de cuisine.
Servir le pâté accompagné de crudités de légumes, de nachos ou de pain grillé.
Vous pouvez également ajouter ce pâté comme ingrédient de toute salade pour profiter de la couleur et de la saveur qu’il apporte.
Conseils et alternatives.
Si nous n’avons pas de betterave cuite, il suffit d’éplucher la betterave crue et de la faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.
On peut remplacer les feuilles de coriandre fraîche par des graines de coriandre, mais elle est plus fine avec l’herbe. En cas d’utilisation de la graine de coriandre, il faut insister davantage avec le batteur jusqu’à ce que la graine soit complètement écrasée pour qu’elle ne dérange pas au moment d’étaler le pâté.
Au lieu de la pulpe de noix, on peut utiliser une autre pulpe de lait de fruits secs, idéalement de noix de cajou, de noix de macadamia ou de noix de pécan. La pulpe de lait de graines de tournesol ou de citrouille peut également nous servir.
Nous vous encourageons à gouter ce pâté, il vous plaiera. Au fait, quel est votre pâté végétal préféré ?
0 commentaires