Le “gaspacho” ou soupe froide aux fraises est une recette facile à réaliser et très appétissante pour nous rafraîchir et nous nourrir lors des journées chaudes. Les fraises ajoutent une saveur fruitée à la soupe, idéale pour ravir tous les palais, même ceux des enfants.
Il s’agit d’un plat sain, surtout si les ingrédients sont d’origine biologique et, si possible, locaux. Cela permet de garantir la qualité des nutriments contenus dans le “gaspacho” ou la soupe tout en favorisant l’économie circulaire que nous avons tant besoin de relancer en ces temps incertains.
Comment faire une soupe froide aux fraises et aux tomates
Il existe plusieurs versions de cette recette. Nous avons essayé certaines d’entre elles et avons créé notre propre version. Nous sommes sûrs que le lecteur, une fois compris le processus, fera de même, en adaptant la quantité d’ingrédients à ses goûts personnels.
Ingrédients (pour 3 personnes) :
1/2 poivron vert
1/2 concombre
1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme
2 cuillères à soupe d’EVOO
1/2 cuillère à café de sel
Chapelure (facultatif)
Préparation :
Temps de préparation: 10 minutes.
Nettoyez, coupez et hachez les fruits et légumes.
Placez la tomate avec le sel dans le filtre Vegan Milker et mixez avec le mixeur manuel sans forcer, à puissance minimale.
Ajoutez les autres ingrédients dans le filtre et mixez chaque fois que vous ajoutez un nouvel ingrédient : d’abord le concombre, puis le poivron et enfin les fraises, un peu à la fois, en veillant à ne pas dépasser les mailles du filtre.
Lorsque tous les fruits ont été écrasés, ajoutez la cuillerée de vinaigre et mixez.
Il faudra au moins 3 minutes pour retirer la passoire et filtrer le mélange. Cette opération doit être réalisée à l’aide du pilon, sans presser, en respectant le rythme d’égouttage de la pulpe.
Une fois que le filtre a été filtré et séparé, ajoutez l’huile et goûtez le sel.
Si on la veut plus épaisse, c’est le moment d’ajouter la chapelure et de battre une dernière fois avant de servir.
Il se mange froid, décoré de morceaux de légumes et de fruits que nous avons utilisés comme ingrédients hachés.
La pulpe qui reste est une masse semblable à du guacamole, d’une saveur exquise et polyvalente. Il peut être consommé directement comme guacamole, tartinée sur des toasts ou comme ingrédient d’une vinaigrette spéciale, ou encore conservée au réfrigérateur pour une autre occasion. Si vous ajoutez de l’avocat ou de l’huile à la pulpe, elle se conservera mieux.
Nous aimons tout utiliser ! A votre santé !
0 commentaires