Aujourd’hui, nous partageons avec vous un smoothie classique de l’hiver, le jus détox à base de pommes, de céleri et de carottes. Ce jus est très apprécié pour ses qualités purifiantes et est préparé avec des ingrédients très populaires et à la portée de tous.
Propriétés du jus de pomme, de céleri et de carotte
Ce jus est un excellent diurétique et aide à lutter contre la constipation et les intoxications gastriques. Il est riche en phosphore, en fer et en vitamine C, ce qui aide à surmonter l’anémie et la dépression en renforçant le système immunitaire.
Grâce au grand pouvoir dépuratif des pommes, le jus a un effet détoxifiant considérable. En plus de purifier le sang, les carottes, grâce à leurs propriétés antioxydantes et à leur teneur élevée en vitamine A et en carotènes, contribuent à améliorer la vue, les dents et la peau. Elle régule l’intestin et enrichit le sang. Enfin, le céleri est riche en vitamine C et en fibres, ce qui améliore le transit intestinal.
Avec ces trois ingrédients de base, le mixeur manuel classique et le Vegan Milker, nous allons préparer un jus purifiant rapide et facile à préparer.
Recette du jus détox de pomme céleri et carotte
L’association de la carotte et du céleri fait de ce jus détox une boisson au goût agréablement sucré. Pour ceux qui préfèrent les saveurs plus acides, un demi-citron ou une cuillère à soupe de gingembre y peuvent être ajoutés.
Ingrédients:
- 1 pomme avec peau – 150g
- 2 grosses carottes – 150g
- 2 branches de céleri – 100g
- ½ litre d’eau
- OPTIONNEL : le jus de ½ citron ou un morceau de gingembre (ou 1 cuillère à soupe).
Préparation:
Temps de préparation : 5 minutes
- Nettoyez soigneusement les fruits et les légumes avec la peau.
- Retirez les pépins de la pomme et coupez-la en morceaux.
- Mettez ½ litre d’eau dans le récipient du Vegan Milker et insérez le filtre.
- Ajoutez ensuite les ingrédients un par un dans le filtre et liquéfiez pendant 15 secondes à chaque fois qu’un nouvel ingrédient est ajouté dans cet ordre : pomme, carotte et enfin le céleri.
- Soulevez le filtre au-dessus du jus et pressez à l’aide du pilon.
- À consommer sur place ou dans la journée pour profiter au maximum des nutriments. Conserver au réfrigérateur.
Comment profiter la pulpe
Vous savez que chez Vegan Milker, nous aimons tirer le meilleur parti de tout.
Dans cette recette particulière, la partie fibreuse du céleri rend sa réutilisation difficile, donc si vous voulez réutiliser la pulpe, il est préférable de séparer le céleri.
Pour ce faire, une fois la pomme et la carotte écrasées, on retire la pulpe et on remet le filtre vide pour terminer le processus en battant le céleri.
On obtient ainsi une pulpe douce et agréable que l’on peut utiliser à sa guise ; l’ajouter à une soupe, à une purée ou en faire une vinaigrette originale pour les salades. Nous partageons avec vous un exemple de recette.
Recette de vinaigrette à la pulpa de pomme et de carotte
Ajoutez 1 cuillère à soupe de pulpe, 1 cuillère à soupe de citron, ½ cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de sauce soja et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout. Vous obtiendrez ainsi une sauce savoureuse et épaisse qui accompagnera à merveille une salade d’automne.
La salade illustrée ici contient des légumes d’hiver : endive, laitue, feuille de betterave, pissenlit, roquette et montie des fontaines, quelques quartiers d’orange et quelques olives noires. L’ajout de notre vinaigrette recyclée et d’une garniture de graines ou de noix assorties en fera un plat délicieux et super nutritif. À la vôtre !
0 commentaires