L’une des recettes les plus surprenantes de Vegan Milker a été ce gaspacho vert au noyau d’avocat. Dans cette recette, nous vous montrons quelques astuces pour tirer le meilleur parti d’aliments qui vous surprendront à coup sûr. Nous utiliserons comme ingrédients des parties de légumes et de fruits qui sont normalement jetés pour obtenir un gaspacho sain et riche en nutriments, idéal pour l’été.
Le noyau de l’avocat peut-il être mangé ?
Pour nous, c’est une grande découverte. Il s’avère qu’en plus d’être comestible, il fournit 70 % du antioxydants en plus que la pulpe d’avocat et contient beaucoup de collagène qui favorise la santé des ongles, des cheveux et des os. Sa teneur élevée en fibres facilite la digestion. Alors pourquoi le jeter ?
Le manger directement est désagréable car il est très amer, mais si on l’ajoute comme un autre ingrédient et que l’on compense l’amertume par d’autres aliments sucrés ou acides, le mélange peut être délicieux. C’est le cas de la recette élaborée par le chef Joaquín Adarve, que nous partageons aujourd’hui avec toute notre communauté.
Receta de gazpacho verde
Cette recette est conçue pour que le mélange des saveurs soit équilibré. Joaquín est un alchimiste culinaire que nous apprécions énormément car c’est une personne merveilleuse qui a la vertu de réussir à combiner les saveurs amères, acides et sucrées de telle sorte que chacune d’entre elles ait son propre espace.
Dans tous les cas, si vous ne disposez pas de l’un des ingrédients, consultez les suggestions à la fin de la liste pour adapter la recette à vos possibilités.
Passons à la recette.
Ingrédients :
- Eau froide 600 ml
- Épinards 50 g
- Tiges de persil 15 g
- Restes de poireaux verts 25 g
- Chou frisé 50 g
- ½ avocat (avec la peau et le noyau) 75 g
- Sel de mer 10 g
- 8 grains de poivre noir
- 3 dattes (dénoyautées) 30 g
- 1 quartier de citron (avec la peau) 20 g
- Vinaigre de cidre de pomme 3 cuillères à soupe (20 g)
- Huile d’olive vierge 4 cuillères à soupe (30 gr)
- Tabasco 6 gouttes
- Graines de moutarde
Alternatives
Le chou frisé ou les épinards peuvent être remplacés par n’importe quel autre légume, comme des feuilles de laitue, des bettes, du chou, etc. N’hésitez pas à utiliser ce que vous avez à la maison.
De même, la partie verte du poireau peut être remplacée par la partie verte d’oignons nouveaux frais ou les tiges de persil par des tiges de céleri.
J’aime ajouter une poignée de 25 g de noix de cajou pour rendre ce plat très crémeux.
Préparation du gaspacho vert :
Temps de préparation : 5 minutes
- Mettez l’eau dans le récipient Vegan Milker.
- Placez le filtre à l’intérieur du récipient et ajoutez les ingrédients solides.
- Assurez-vous que les ingrédients sont immergés dans l’eau et si ce n’est pas le cas, poussez-les avec une cuillère jusqu’à ce qu’ils soient immergés.
- Introduisez le mixeur manuel dans le filtre et mixez pendant 1 minute jusqu’à ce que les ingrédients soient bien écrasés.
- Soulevez le filtre au-dessus du gaspacho et continuez à mixer la pulpe pour la filtrer rapidement et facilement.
- Finir de filtrer la pulpe en la pressant à l’aide d’un pilon et d’un mortier.
- Laissez reposer quelques minutes avant de servir.
- Conserver au réfrigérateur.
La pulpe peut être consommée en guacamole ou en pâté végétal.
Si vous aimez les soupes, peut-être aimeriez-vous apprendre à préparer une soupe de tomates en 5 minutes.
0 commentaires