Démarrer / Recettes / Recettes de Café / Café en immersion avec des roses

Café en immersion avec des roses

Cette recette de café en immersion avec des roses est une version du Foom Café de Shanghai, l’un des cafés les plus modernes de la ville. Nous aimons préparer le café dans le style asiatique, où la tendance à mélanger le café avec d’autres infusions se démarque. Un autre exemple de cette coutume asiatique est le café typique de Hong Kong, le Yung Yeung, que nous avons récemment publié dans la section café de ce blog.

vaso con hielos y café adornado con pétalos de rosa

Recette du café aux roses:

Comme ingrédients principaux, j’ai utilisé un café de spécialité et les roses parfumées de mon jardin. La qualité des ingrédients fait du résultat un véritable délice. Un autre secret pour un résultat époustouflant est de laisser reposer l’infusion et de la boire froide. Cela intensifie la saveur de la rose et la fait ressortir davantage.

Si vous n’avez pas d’ingrédients de premier choix sous la main, vous pouvez le préparer avec un café plus ordinaire et des pétales de rose séchés. Vous trouverez ces pétales dans n’importe quelle herboristerie.

Café à immersion ou à la presse

Dans cette recette, nous utiliserons la méthode d’extraction du café par immersion, également connue sous le nom de presse française. Vous savez déjà que grâce à la polyvalence de l’CBE, avec un seul filtre nous pouvons préparer du café de plusieurs façons : immersion, extraction à froid et émulsions de café en grains entiers.

Pour cette recette, nous proposons d’utiliser la méthode d’immersion utilisée à Shanghai, mais le café et les roses peuvent également être extraits à l’aide de n’importe quelle autre méthode d’extraction.

Ingrédients :

  • 500 ml d’eau chaude à 90ºC.
  • Une grande rose parfumée.
  • 20 g de café à mouture grossière.
  • Un peu de glace pour servir le café.

Préparation :

Temps de préparation : 5 minutes

  1. Placez le café à mouture grossière et les pétales de rose dans le filtre CBE avec le disque de 0,1mm.
  2. Ajoutez de l’eau à 90°C pendant la floraison, c’est-à-dire ne mouiller les ingrédients qu’avec précaution et laissez reposer pendant 30 secondes jusqu’à ce que les bulles disparaissent.
  3. Ajoutez le reste de l’eau et laissez reposer pendant 5 minutes pour que la rose infuse bien.
  4. Retirez le filtre et laissez l’infusion refroidir et les saveurs s’intensifier.
  5. Servir sur des glaçons comme un café glacé.

D’autres recettes de café à l’asiatique pourraient vous intéresser:

Sucettes glacées à la mangue Le meilleur disque Vegan Milker
  • Bola agitadora

    Boule de secousse

    1,80
  • Pack Bolas Agitadoras

    Pack Boule de secousse (3 pcs)

    4,80

S'inscrire à la newsletter

Entradas relacionadas

Lait de gland

Lait de gland

Le lait de gland est une découverte que nous devons à Kika. Cette femme de presque 90 ans nous a expliqué que les glands du chêne vert sont sucrés et peuvent être consommés crus ou grillés, comme les châtaignes.Heureux d'en apprendre davantage sur les graines...

Petits déjeuners sains pour les enfants

Petits déjeuners sains pour les enfants

Nous avons décidé d'écrire cet article proposant des idées de petits déjeuners sains pour les enfants pour deux raisons. 1- D'une part, nous voulons répondre à vos questions en vous demandant des conseils sur la façon de préparer des laits végétaux maison adaptés au...

Crêpes à la pulpe d’avoine

Crêpes à la pulpe d’avoine

Nous avons emprunté cette recette de crêpes à la pulpe d'avoine au livre de recettes de Kristan Hochleitner-Specht « Vegane Palatschinken ». Kristan est une foodtracker qui cuisine à la maison et qui prépare d'excellents petits déjeuners et goûters sains. L'une de ses...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest